Célébration de Noël à l'Hôtel Bristol
« Depuis 1892, cet hôtel est l'une des adresses les plus exclusives de Vienne »
La Directrice générale Simone Dulies et le Maître Restaurateur Ferraro Luca ont invité les membres du Bailliage Provincial à un Dîner de Gala de Noël dans le cadre de l’hôtel Bristol.
Depuis 1892, cet hôtel est l’une des adresses les plus exclusives de Vienne. Artistes, stars, monarques et voyageurs d’affaires ont de tout temps apprécié son confort, son service convivial et son esprit cosmopolite.
L’hôtel Bristol, intarissable source d’inspiration, n’a de cesse d’enchanter. George Gershwin a composé « Un Américain à Paris » en ces lieux, Catherine Deneuve a tourné dans le bar et, dans les années 1930, le Prince de Galles de l’époque s’était rendu à Vienne avec sa bien-aimée Wallis Simpson, à laquelle il donna son cœur avant d’abandonner sa couronne.
Les membres de la Chaîne et leurs invités ont été accueillis par un Szigeti Blanc de Blancs Brut millésimé et de délicieux canapés. Cet excellent vin pétillant avait été sponsorisé par le Bailli Provincial du Burgenland, Peter Szigeti.
Des remerciements particuliers ont été adressés à l’hôtel Bristol, sponsor du tarif Jeunes.
Hommage spécial à tant d’années de fidélité, la Médaille d’Argent de la Chaîne a été décernée à Johannes Sailer, Bailli Provincial de Vienne, par le Bailli Délégué Norbert Simon, Membre du Conseil d’Administration.
Une brigade hautement professionnelle a servi un « œuf d’or avec espuma d’épinard » en amuse-bouche.
Le plat suivant, un duo de saumon Ora King avec petits pois, citrouille et orange sanguine, était associé à un Grüner Veltliner Ried Stein 2021 du domaine J. Jurtschitsch, à Langenlois.
Le repas a continué par un délicieux velouté de topinambours, avec praline de topinambour et champagne. En accompagnement, un Riesling Ried Kögl 2019 du domaine Salomon, à Undhof, a été servi.
Le plat intermédiaire était un sorbet myrtille-romarin infusé au gin aromatisé, accompagné d’un Szigeti Blanc de Blancs Brut.
En plat principal, le « magret de canard rosé », avec chou rouge, pomme et soufflé de pain truffé, avait été rôti à la perfection. Un St Laurent Ladner 2020, de Bründlmayer à Langenlois, l’accompagnait.
Du chocolat Valrhona 75 % et une tentation à la framboise ont formé un délicieux dessert, remarquablement associé à un Beerenauslese Kracher 2018.
Le Bailli Provincial de Vienne Johannes Sailer, l’Échanson Walter Höfle et le Conseiller Culinaire Provincial de Vienne Roman Keller ont rendu hommage aux brigades de cuisine et de salle pour leurs formidables réalisations, confirmées par les applaudissements enthousiastes des convives.
Le Bailliage de Vienne a souhaité à tous les membres et à leurs invités une bonne année 2023.
Vive la Chaîne !
Werner Scheibenpflug
Chargé de Presse
Face à l'adversité, Eleanor Brodie à la rescousse