Chaîne Online NewsActialités en ligne / News On-line

FR / EN
menu

France - trois membres engagés

Paris, 13 avril 2020

Coronavirus : les cordons bleus en soutien aux blouses blanches

« Un grand bravo .. à tous les membres de la Chaîne qui sont engagés dans la guerre contre le coronavirus ! »

Pour soutenir les soignants, des chefs cuisiniers et artisans se sont regroupés dans un collectif, baptisé “Solidaire”, pour fournir des repas au personnel des hôpitaux. Ils récupèrent la marchandise de grands magasins, puis livrent dans toute l’Île-de-France.

J’ai deux de ces Chefs à vous présenter, qui aident le personnel des hôpitaux.

Maître Rôtisseur Maxime Salvi
À commencer par un jeune et talentueux Chef, Maxime Salvi, Maître Rôtisseur, nouveau membre de La Chaîne et « Jeune Talent Gault & Millau ». Propriétaire et Chef de Cuisine chez « Et Toque » à Puteaux, Île-de-France. Il a ouvert son restaurant il y a quelques mois seulement et a connu un beau succès dès son démarrage.

Très actif, il fait partie de l'association « Collectif Solidaire » qui réalise des repas pour améliorer le quotidien des soignants au travail.

Comme Chef Maxime, environ 50 chefs volontaires préparent plus de 2 000 repas par jour. Des petits plats qui donnent des forces aux équipes de réanimation des hôpitaux parisiens. Le jeune Chef Maxime livre lui-même le soir ses plats à l’Hôpital Foch, situé non loin de son restaurant.

Maître Rôtisseur Steven Rouquier
Il y a aussi le Chef Steven Rouquier, également nouveau membre et Maître Rôtisseur, Chef pour le restaurant Les Fous de l’Île. Le restaurant fournit des plats pour le groupe hospitalier Saint Joseph à Paris.

Le groupe « les Fous de Bazan » est sur le marché de la restauration depuis 2003 avec le restaurant le Christine. En 2008, Boris et Émilie Bazan décident de commencer une nouvelle aventure : les Fous de l'Île. Ce deuxième restaurant du groupe est lui axé sur la brasserie et devient rapidement un incontournable de l’Île Saint-Louis pour les amateurs de bonne viande et se distingue par une clientèle très hétéroclite désireuse de découvrir les saveurs françaises.

À noter également …

Martial Mignet, Bailli Provincial Honoraire
À noter également la reconversion de la société S.D.A (Sellerie Décoration Aménagements), une des sociétés appartenant à Martial Mignet, Bailli Provincial Honoraire, qui, à Mérignac dans la région de Bordeaux, a transformé sa société d’habillage d’avions et de bateaux, en fabriquant des masques réutilisables, certifiés 1 et 2 par «  La Direction Générale de l’Armement ».

Ils sont vendus à prix coûtants ! Martial a reçu des hauts representants du département à la société, qui l’ont félicité de son engagement.

Pilote et passionné de viticulture, en 2010 Martial Mignet a racheté le domaine « Château l’Argilus du Roi » à Saint-Estèphe. Le domaine a été créé en 2004 par un ancien vinificateur de Mouton Rothschild.

Depuis qu’il est devenu propriétaire, Martial poursuit l’alliance de la tradition et de la modernité sur cette parcelle de 5 hectares. Les graves, les galets et le sable, à proximité de la Gironde et dos à l'Atlantique, regorgent tous de diversité et donnent naissance à des vins intenses et structurés.

Un grand bravo
Un grand bravo à ces trois membres et à tous les membres de la Chaîne qui sont engagés dans la guerre contre le coronavirus !

Laurent Poultier du Mesnil
Bailli Délégué

24 avril 2021

par Ari-Pekka Parviainen, Président du Comité organisateur

24 avril 2021

Le jour en revue par Marie Jones, Rédactrice-en-chef

San José, 24 avril 2021

Brunch sur le thème de l'oeuf

Rechercher