Chaîne Online NewsActialités en ligne / News On-line

FR / EN
menu

Afrique du Sud Dîner amical

Le Cap, 24 mars 2021

ENFIN ! Dîner chez Quentin

« Les mets et les vins étaient en parfait accord »

Nous avons attendu longtemps pour nous rendre dans l’établissement de notre dîner de mars 2021… 12 mois en tout ! Lorsque l’épidémie de COVID-19 s’est déclarée en mars l’an dernier, notre destination était le restaurant Quentin at Oakhurst, dans la localité de Hout Bay.

Mais comme on dit, « tout vient à point à qui sait attendre » et notre soirée au Quentin a tout à fait prouvé ce principe.

Quentin Sprickernell, l’illustre chef propriétaire, a commencé sa carrière professionnelle en 1985. Il a lancé sa propre société en 1996 et a voyagé dans le monde en tant que traiteur auprès de Richard Branson, du roi d’Espagne, de Nelson Mandela, des Thatcher et des Clinton, entre bien d’autres.

Maintenant le Bailliage du Cap peut apprécier tout son savoir.

Une chaude soirée nous a permis de profiter de la réception en extérieur. Nous avons commencé par déguster des tartelettes à la tomate et au ricotta avec pesto de basilic et parmesan, accompagnées de verres frais de vin pétillant Weltevrede « Phillip Jonker », typique du Cap.

Ensuite, nous avons pris place à l’intérieur de la « grange », remplie de souvenirs d’Afrique du Sud et arborant de magnifiques chandeliers de cristaux ; puis notre dîner de quatre plats exceptionnels a débuté.

MENU

Soupe à l’ail provençal douce avec crème fraîche
crumble au chèvre et aux graines de tournesol

Sorbet d’honeybush et de buchu

Filet braisé de springbok
sur une purée de patate douce aux graines de coriandre
cumin, purée de carottes rôties et épinards sautés
servi avec un jus au vin rouge et figue amère

Essence de rose gelée, figue, abricot
nougat aux dates et pistaches avec graines de fenouil confites

VINS

Bloemendal Sauvignon Blanc 2019
Ernie Els Chenin Blanc 2016
Oak Valley Elgin Syrah 2017
Meerendal Pinotage 2014

Les mets et les vins étaient en parfait accord. Les convives ont été nombreux à particulièrement apprécier le dessert de ce menu exceptionnel.

Somme toute, nous avons tous savouré cette excellente soirée et nous avons apprécié de pouvoir profiter du restaurant exclusivement ouvert pour nos membres et leurs invités.

Accompagné de ses brigades de salle et de cuisine, le chef Quentin a été invité à rejoindre les participants, afin que nous puissions tous faire part de notre appréciation grâce au traditionnel toast à la « Santé du chef » et à la présentation d’un certificat.

Barbara Smith
Bailli intérimaire

24 avril 2021

par Ari-Pekka Parviainen, Président du Comité organisateur

24 avril 2021

Le jour en revue par Marie Jones, Rédactrice-en-chef

San José, 24 avril 2021

Brunch sur le thème de l'oeuf

Rechercher