La Chaîne à l'Automobile Club de Monaco !
« Plus de 90 Rôtisseurs et amis avaient fait le déplacement pour savourer un menu spécialement concocté pour l'occasion »
À l'initiative de son Bailli Délégué Gérard Canarie, le Bailliage a organisé le vendredi 30 juin un dîner convivial dans le cadre prestigieux de l'Automobile Club de Monaco.
Plus de 90 Rôtisseurs et amis avaient fait le déplacement pour savourer un menu spécialement concocté pour l'occasion, sous la direction de Jean-Luc Dufayel.
MENU
Amuse-bouche
Toast au foie gras maison
L'entrée
L'œuf toqué au caviar
La mer
Langouste du cap
saumon fumé et poire d'avocat
La terre
Filet de bœuf façon Wellington
Le dessert
Poêlée de fruits frais
son sorbet mandarine et liqueur Napoléon
VINS
Saint-Véran « En Crèches » 2019
Grand vin de Bourgogne
Famille Paquet - Burgundy
Montagne Saint-Émilion 2016
Château de Maison Neuve - Bordeaux
Tout au long de la soirée, Yves Medio, membre de la Chaîne, a charmé l'assemblée en interprétant les plus grands standards de jazz à la clarinette et au saxophone ténor et en chantant les succès des plus grands crooners, de Nat King Cole à Franck Sinatra en passant par Dean Martin et Bing Crosby.
Fabrice Roy
Chargé de Presse
Ndlr. L'Automobile Club de Monaco ou « ACM » est surtout connu pour l'organisation du Grand Prix de Monaco et du Rallye Monte-Carlo. Il organise aussi d'autres épreuves telles que le Rallye Monte-Carlo Historique et le Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergies alternatives.
Fondé en 1890 sous la forme d'une association de cyclistes, le club a commencé à intégrer des automobilistes en 1907. Le club a cessé d'organiser des épreuves cyclistes après la Première Guerre mondiale et a été rebaptisé « Automobile Club de Monaco » en 1925.
Le Grand Prix de Monaco faisait partie du Championnat d'Europe dans les années 1930 et a été inclus dans le premier Championnat du monde de Formule 1 en 1950. Le Grand Prix a lieu sans interruption depuis 1955, et malgré des modifications mineures au fil des ans, il est encore largement couru sur le même circuit que la course inaugurale en 1929.
Double célébration avec les 75 ans de la Chaîne
Une noble soirée lituanienne en l'honneur de la Journée mondiale de la Chaîne
Célébration dans la salle à manger « Hawthorn » du Fairmont Palliser