Chaîne Online NewsActialités en ligne / News On-line

FR / EN
menu

Côte d'Ivoire Grand Chapitre

Abidjan, du 28 au 30 octobre 2016

Un grand merci à tous de la part du Bailli Délégué Maître Serge Roux

« Ce Grand Chapitre a été l'occasion de convier les consœurs et confrères de divers horizons à venir à la découverte des valeurs et attraits de la gastronomie ivoirienne »

Notre Bailliage national a tenu sa biennale de la gastronomie en octobre à Abidjan.L’agréable site de l’Hôtel Radisson Blu a servi de cadre à ce sympathique événement qui nous a permis, une fois encore, de perpétuer la tradition autour des chères valeurs de fraternité et de partage qui sont les fondations de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs.

Mes premiers mots à l’occasion de ce compte-rendu sont de dire au nom de tous, GRAND MERCI !

Lors de la soirée de la Cérémonie des Intronisations, qui a eu lieu à l’Hôtel Radisson Blu le 29 octobre, vingt-quatre nouveaux membres ont prononcé la déclaration solennelle qui marque l’entrée officielle dans la grande famille des Rôtisseurs. Ils ont reçu les attributs de leur qualité de membre et les insignes de leur grade. La Cérémonie a été officiée par Me Benoît Fragnière, membre du Conseil d’Administration venu de Suisse.

Le Dîner de Gala a mis l’accent sur des ingrédients et épices typiquement ivoiriens, témoignant de l’ouverture à l’internationale des saveurs locales de ce Grand Chapitre. Le dîner était haut en couleurs, surprenant et inédit. Les mets ont été préparés avec beaucoup d’attention et de délicatesse par une brigade de cuisine soucieuse de nous satisfaire au mieux.

En marge de la soirée de gala, les invités se sont offerts des moments de tourisme et de détente dans la ville natale de l’ancien Président Félix Houphouët-Boigny et capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, puis à quelques encablures d’Abidjan dans la petite cité balnéaire de Jacqueville.

Ce Grand Chapitre a été l’occasion de convier les consœurs et confrères de divers horizons à venir à la découverte des valeurs et attraits de la gastronomie ivoirienne, ainsi que des richesses socio-économiques de la Côte d’Ivoire. Le succès de l’édition 2016 est une preuve de la vitalité du Bailliage de Côte d’Ivoire qui a célébré en cette année son 41ème anniversaire.

Me Serge Roux
Bailli Délégué

24 avril 2021

par Ari-Pekka Parviainen, Président du Comité organisateur

24 avril 2021

Le jour en revue par Marie Jones, Rédactrice-en-chef

San José, 24 avril 2021

Brunch sur le thème de l'oeuf

Rechercher