Au bon endroit, au bon moment
« Ce que je souhaite c'est que lorsque quelqu'un goûte ma cuisine, il comprenne immédiatement »
Le Maître Rôtisseur Christophe Cussac, Chef de cuisine, et ses brigades de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo vous invitent à vivre des expériences culinaires uniques et chaleureuses.
« Les Ambassadeurs by Christophe Cussac » est un cadre convivial conçu par Jacques Garcia, où les convives peuvent redécouvrir les saveurs de la Méditerranée, sublimées par l’excellence de l’art culinaire français.
Yoshi, seul restaurant japonais de la Côte d’Azur à avoir obtenu une étoile Michelin depuis 2010, met en valeur la cuisine japonaise typique de Takeo Yamazaki, dans un décor contemporain et audacieux créé par Didier Gomez.
Odyssey, le restaurant lounge conçu par Karl Lagerfeld, propose une cuisine méditerranéenne légère et moderne au bord de la piscine.
Chic et tendance, le Lobby Bar avec sa terrasse est l’endroit idéal pour profiter de moments délicieux autour d’un cocktail, d’un déjeuner ou d’un dîner.
Christophe Cussac est une référence en matière de cuisine simple, mais savoureuse. Les parcours comme le sien appartiennent à un genre particulier : celui des chefs qui vivent leur époque en étant au bon endroit au bon moment. Peu peuvent se vanter d’avoir travaillé au Jamin/Robuchon (1981), puis aux Frères Troisgros à Roanne (3 étoiles Michelin). Il y eut ensuite l’Abbaye Saint Michel (2 étoiles Michelin), restaurant familial, à Tonnerre (Bourgogne), la Réserve de Beaulieu (2 étoiles Michelin) à Beaulieu-sur-Mer près de Nice, et enfin le Métropole (depuis 2004) pour accompagner Joël Robuchon tout en conservant ses deux étoiles Michelin.
Christophe observe : « Au fil du temps, j’ai appris à simplifier, à aller directement aux produits, sans les compliquer. Ce que je souhaite c’est que lorsque quelqu’un goûte ma cuisine, il comprenne immédiatement. Et qu’il s’en souvienne. C’est mon idéal. Faire simple, mais surtout bon. »
À propos de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo
Idéalement situé dans le Carré d’Or, à quelques pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la Méditerranée. Cette luxueuse bâtisse de la Belle Époque a été construite en 1886. Plus récemment, l’établissement a été entièrement rénové par le célèbre architecte français Jacques Garcia, qui a créé un palace de 125 chambres et suites au charme méditerranéen moderne, en alliant glamour et sophistication.
Grand Chapitre de la Principauté de Monaco
Le 30 novembre, après une visite de Grasse, ville des parfums, et du Musée Escoffier d’Art Culinaire, dans la ville natale du grand chef Auguste Escoffier, certains des participants au programme du Grand Chapitre ont eu le plaisir de goûter à la cuisine du Chef Christophe. Celui-ci n’a pas déçu avec un menu comprenant un premier plat de brocolis, bacon, carottes et gelée de légumes à l’orange, suivi de sardines marinées, de caviar et de citron de Menton. Des lasagnes exquises au homard, estragon, épinards et spianata (salami épicé) ont précédé le plat principal de pigeonneau, laitue crémeuse et parmesan. Un dessert au chocolat fumé au bois de hêtre a clôturé le menu.
Hôtel Métropole Monte-Carlo
4, avenue de la Madone
BP 19
MC 98007 Monaco Cedex
Tél. : +377 93 15 15 15
Web : metropole.com
Directeur Général de GRC Global River Cruises et Responsable des Opérations pour Uniworld Boutique River Cruises
Rencontrez le Chef de Cuisine chez Trader Vic's
Un voyage culinaire ancré dans la tradition et la durabilité